dimanche 13 janvier 2013

TF2 MvM débarque

Finalement, on n'aura pas besoin d'attendre jusqu'au 2 septembre pour dérouiller du robot dans TF2. Valve a annoncé aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau mode coopératif sur son free-to-play. Ce dernier sera disponible dès le 15 août, soit demain, et vous permettra vous ainsi que 5 de vos amis de combattre l'armée-robot de Gray Mann. La coop se déroulera sur des nouvelles maps créées pour l'occasion, et offrira la possibilité d'améliorer ses armes et ses compétences durant la partie. L'équipe formée par les joueurs doit survivre aux multiples vagues de robots à l'aide de différentes missions.

Ces robots sont tous la réplique des différentes classes disponibles dans Team Fortress 2, et possèdent des capacités spéciales. La copie du Heavy par exemple, le Steel Gauntlet, est très résistant mais n'utilise que ses poings. Une seconde réplique du Heavy privilégie les attaques groupées avec ses poings. Le Demoknight porte une épée et a la capacité de couvrir de longues distances grâce à sa charge. Le Bowman, imitation du sniper, ne dispose que d'un arc. Une seconde imitation du sniper a la mauvaise manie de tirer des flèchettes imbibées de jaraté. Le Scout quant à lui fera usage de sa batte de baseball pour assommer ses ennemis et le robot-medic appelé Quick Fix Medic ne pourra pas lancer de übercharge. Par contre ses soins sont plus rapides. Un autre replicata du medic, nommé le Über Medic sera lui spécialisé dans la übercharge, contrairement à son partenaire. Dans cette fine équipe mécanique on remarque l'absence du pyro, du spy, du soldier ou encore de l'ingé. On pourrait en être rassuré mais c'est sans compter ce qui nous attend derrière.

En effet ce n'est pas terminé, puisque l'armée de robots dispose de bombes qui leur octroient des capacités de plus en plus menaçantes avec le temps. Il faut donc les neutraliser rapidement pour éviter de mourir dans d'atroces souffrances. Le premier palier d'amélioration donne au porteur de la bombe et aux robots proches un bonus de défense. Après quelques temps, cette amélioration se transforme en capacité de régénération de santé, puis enfin offre au robot-porteur des fulls crits à chaque tirs.

Pire encore, il existe des robots géants. Les joueurs devront donc combattre le Rapid Fire Soldier, le Deflector Heavy ou encore le Super Scout. Enfin, si avec tout ça vous avez survécu, sachez qu'il y aura également des Sentry Busters, des bombes sur pattes qui repèrent les mitrailleuses des ingénieurs, s'arrêtent à leur niveau et leur explose en pleine bille. La bonne nouvelle c'est qu'elles mettent plusieurs secondes avant de s'armer, ce qui donne la possibilité à l'ingé de déplacer ses outils en dehors de la zone de déflagration. Voilà. Bon courage.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir le trailer de Mann vs Machine :



· Forum Team Fortress 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire