dimanche 27 janvier 2013

ME3 - Le multi de Mass Effect 3 en chiffres

Si Mass Effect est avant tout un jeu qui s'apprécie seul, beaucoup de joueurs ont répondu à l'appel du mode multijoueurs qu'ils avaient tant attendu. Pour le coup, il semblerait que BioWare ne regrette pas le choix d'ouvrir Mass Effect 3 aux joies du carnage à plusieurs comme en attestent les chiffres qui suivent.

On apprend ainsi que pas moins de 83 milliards de crédits ont été engrangés en mode multijoueur. A côté, 33% des matchs se soldent par l'échec de l'extraction tandis que les trois classes de combat sont utilisées de façon équilibrée (18% de soldats, 17% d'avant-gardes et 16% de franc-tireurs). Pour autant, ce sont environ 36% des joueurs qui débarquent sur le champ de bataille avec un fusil d'assaut dans leurs bagages. Une arme apparemment utile puisque ce sont 2 millions d'assassins fantômes de Cerberus qui ont été descendus et ce en environ 1800 ans de temps de jeu cumulé. Pourtant, seulement 1% des matchs multijoueurs ont été remportés en difficulté Gold. Enfin, la carte la plus jouée est Cold War, présente dans 36% des parties, la race non humaine la plus jouée est celle des Turiens (6,43% des joueurs) et pas moins de 618 000 kits Battlefield 3 ont été utilisés au cours des matchs.

Un multijoueur au succès phénoménal qui a encore de beaux jours devant lui. Ce qui n'est pourtant pas le cas du mode solo, et notamment de la "fin" tant décriée que propose Mass Effect 3. Pour beaucoup, cette fin n'est qu'une déception de plus, mais pour El_Spiko, membre de la communauté BioWare, c'est un véritable affront et le monsieur va même jusqu'à attaquer en justice Electronic Arts pour publicité mensongère. Il semblerait en effet que les nombreux trailers et les interviews parus au cours des derniers mois promettaient quelque chose de plus palpitant. Affaire à suivre donc.

· Forum Mass Effect 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire